AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez|

Les Lois d'Oriamar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
▍Messages : 48
▍Arrivée : 27/12/2015
avatar
Oriamar
Message Dim 13 Nov - 11:45

Le Règlement Intérieur du Forum
Bienvenue à toi, Invité !
Ouais, encore un règlement bien barbare à lire ! Mais bon, c'est pour notre bien à tous, hein, pour qu'on puisse rp dans la joie, la bonne humeur et les kinder schokobons ! Je t'invite à lire bien comme il faut, peut-être qu'il y a quelque chose de caché entre les lignes... Ou peut-être pas... Bonne lecture quand même !

/!\ Avertissement /!\
Le rating, les rps sensibles, toussa...
Le forum est classé nc-16 : les joueurs doivent avoir 16 ans ou plus pour s'inscrire parmi nous, ceci afin de ne pas choquer les plus jeunes avec des sujets qui peuvent parfois être violents.

Les RPs à teneur sexuelle sont formellement interdits par respect pour les CGU de l'hébergeur, les ellipses resteront nos plus fidèles alliées en cas de scène trop intime (c'est même une obligation).


◈ Généralités ◈
Tout ce qui concerne les règles de base
En vous inscrivant, vous reconnaissez être en accord avec les Conditions Générales d'Utilisation de Forumactif (pas de propos discriminatoire, raciste, homophobes ou autres joyeusetés du genre).

Toute information délivrée à votre inscription est stockée dans la base de données du forum et reste confidentielle, sauf demande de votre part. Le Staff de ML n'est en aucun cas responsable si un piratage conduisait à l'accès de ces données.

Tout texte écrit en votre nom vous appartient, et les textes créés par vous et publiés par le staff seront crédités à votre nom. Tout texte hors charte du forum sera immédiatement sanctionné car vous publiez sous la responsabilité du staff du forum.

La politesse et le respect envers le Staff de ML et les membres du forum sont primordiaux pour garder une bonne entente. Être insolent ou agressif ne vous aidera pas à vous intégrer correctement.

Seuls les membres du staff sont autorisés à critiquer ou répondre aux questions dans les fiches en cours. Les joueurs sont cependant autorisés à souhaiter la bienvenue dans les fiches des nouveaux joueurs.

Le langage SMS est banni sur tout le forum, spécialement dans le flood où l'effort d'écriture est moins important. De même, lorsque vous postez avec un téléphone, vérifiez que votre correcteur automatique ne vous fasse pas écrire n'importe quoi et rende ainsi la compréhension de vos posts difficiles !

La publicité est interdite sur le forum ou par MP, sauf dans la partie prévue à cet effet.


◈ Nombre de Lignes ◈
Deux pauvres phrases ou pavé ? Telle est la question...
Sur les Mémoires de Lordarion, nous n'imposons pas de lignes minimum pour poster un rp. Nous laissons l'occasion à tous de pouvoir jouer ensemble, que l'on soit novice ou vétéran dans le domaine du rôle play. Si vous êtes débutant, vous pouvez cependant demander à être parrainé ici : Salon des Doléances. Un membre du forum se proposera sûrement de vous aider pour débuter.


◈ Pseudonyme ◈
"Je suis Pomponnette Lapiche, ça va bien ? o/"
À votre inscription, votre pseudo doit se trouver sous une de ces deux formes : Prénom Nom ou Prénom (avec les Majuscules). Les caractères spéciaux (à part les accents) et les chiffres sont interdits. Chaque région a ses propres influences culturelles, il vous est donc conseillé de vous rendre ICI pour trouver le bon pseudo pour votre personnage.

Dans le cas d'un pseudo ne comportant qu'un seul prénom, merci de bien vouloir expliquer correctement la raison de ce choix. Si vous inscrivez votre personnage avec son seul prénom alors qu'il a un nom de famille (même s'il n'est pas ou peu utilisé), c'est un peu comme dans l'IRL, tout le monde a un nom de famille. Il existe de rares cas cependant et toujours bien explicités, soumis à validation.


◈ Kit Graphique ◈
*cherche pendant 8h un personnage sympa sur Zerochan...*
Les avatars doivent obligatoirement mesurer 200px de largeur sur 400px de hauteur, et doivent représenter votre personnage. Les Mémoires de Lordarion est un forum à avatars manga/dessin. Pas de personnage en 3D. Le style photo et les avatars dénudés ou trop provocants sont interdits.

La signature graphique est facultative. Elle doit faire au maximum 550px de largeur sur 350px de hauteur, et est soumise aux mêmes règles que l'avatar : pas de nu, pas de style photo et être en rapport avec votre personnage. Tout dépassement devra être mis entre les balises Spoiler.


◈ Gestion du Compte Joueur ◈
Quand faire une fiche prend plus de temps que manger un sandwich...
À dater de votre inscription, vous avez une semaine pour poster votre fiche de présentation et la terminer. Passé ce délai et si vous n'avez pas fini, votre compte sera simplement supprimé et la fiche archivée (hors absence annoncée).

Vous avez droit à 2 essais de fiche de présentation (au cas où la 1ère serait refusée) avec le même délai d'une semaine par essai de fiche pour vous faire valider.

Les multi-comptes sont autorisés sous réserve d'avoir prévenu le staff de ML AVANT toute nouvelle inscription. Un maximum de 5 comptes vous est alloué, tout en vous assurant d'être actif avec tous. Il est demandé une période d'activité de deux semaines et au moins un topic terminé avant de prétendre à un nouveau compte.

Au bout d'un mois sans activité (c'est-à-dire sans post sur le forum), votre compte sera supprimé sans préavis, hors absences ou ralentissements (les mises en pause ne sont pas comprises, si vous souhaitez vous mettre en pause, votre compte sera supprimé et vous pouvez vous réinscrire, tous vos anciens posts sont conservés dans les archives).


◈ Règles de RP ◈
Ma mise en page pète les yeux... Y a des donneurs de globes oculaires dans le coin ?
Le Français est la langue écrite sur le forum. Sans être de grands pontes de la langue de Molière, il est toujours plus agréable de lire quelqu'un qui respecte les syntaxes, l'orthographe et la grammaire au minimum. Vous pouvez vous aider de Word ou même de BonPatron, ils ne vous mangeront pas. Une relecture est aussi très appréciée également.

Pour la mise en page de vos RPs, merci de juste séparer vos paroles, pensées, actions les uns des autres, histoire de savoir comment on doit vous répondre. Après, vous pouvez faire comme vous voulez du moment que ça reste lisible pour tous et que ça ne déforme pas la page du forum.

Les lieux rps sont des lieux publics (sauf exception de lieux difficilement accessibles ou privés), c'est-à-dire que les PV en public ne sont pas applicables dans la mesure où si on peut être interrompu IRL, nous ne voyons pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas ici. La spontanéité du RP tient justement dans les imprévus, trop de PV tuent le RP. N'hésitez pas à proposer des RP à plus que deux, plus on est de folles, plus on rigole !

Vous n'êtes pas votre perso, votre perso n'est pas vous. Ce que pense le personnage en face du vôtre n'est pas intrinsèquement lié à ce que pense le joueur.

Il est interdit de faire parler ou agir, ou réagir un autre personnage que le sien, à moins d'en avoir convenu par MP au préalable avec le joueur concerné. De même, il est strictement interdit de tuer ou de mutiler le personnage d'un autre joueur sans son accord préalable.

Le Maître du Jeu (pour vous servir) peut intervenir à n'importe quel moment de votre RP, il peut décider de vous donner un coup de pouce comme de vous infliger une cruelle déconvenue (ce sont les risques du métier). Mais votre attitude générale aura une grande influence sur ses décisions. Prenez garde...


◈ Sanctions ◈
Choisis : la batte à clous ou le martifouette ?
Le harcèlement par MP pour inciter le joueur à poster plus vite est interdit et sera sévèrement réprimandé. Si vous subissez ce genre de chose, n'hésitez pas à en avertir l'équipe du forum. Nous sommes là pour nous amuser avant tout.

Tout comportement contrevenant au règlement se verra sanctionné d'un avertissement ou directement d'un bannissement selon la gravité de la faute. Vous avez droit à trois avertissements maximum de la part du staff. Au-delà, ce sera le bannissement définitif (par IP). Et le Staff peut décider de prendre des sanctions plus sévères selon la gravité du cas.

Voilà voilà !

Si jamais tu as une ou plusieurs questions qui te trottent dans la tête après avoir lu ce pavé infâme, je t'invite à te rendre ici même : Le Salon des Doléances.

Et first rule : Have Fun !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Lois d'Oriamar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Lois européennes insolites !!!
» Lois de bon aloi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Lordarion :: Les Écrits d'Oriamar :: Les Tables Célestes-
Nos Partenaires